SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un groupe d'Edmonton tente de jouer le plus long match de hockey jamais organisé

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
9 février 2021  (12h08)
PARTAGER

Un groupe de 40 joueurs de hockey d'Edmonton espère établir un nouveau record pour le match le plus long jamais joué.

Le tout en recueillant des fonds pour la recherche sur le cancer.

Le groupe a joué dans des températures glaciales pour tenter d'atteindre 252 heures sur la glace d'ici le 15 février, selon ce qu'a mentionné CTV News Edmonton. Ils ont établi le record précédent du plus long marathon de hockey sur glace en 2018 après avoir joué pendant 251 heures, sept minutes et 58 secondes.

« Vers 3 heures du matin, nous avons atteint -47 (Celsius) avec le vent. Nous avions tout un groupe de gars qui venaient de terminer leur quart de travail, ils étaient très fatigués et sont retournés à leurs remorques, et environ la moitié de nos remorques ont manqué de chaleur la nuit dernière. » - Andrew Buchanan, l'un des joueurs participant au match le plus long du monde.

Le groupe de joueurs comprend quelques anciens de la LNH, soit l'ancien attaquant des Oilers d'Edmonton Kyle Brodziak et l'ancien des Canucks de Vancouver Zenith Komarniski, ainsi que d'anciens joueurs de la WHL.

Le match le plus long du monde a recueilli plus de 5,47 millions de dollars pour le Cross Cancer Institute d'Edmonton depuis 2003 et s'est fixé un objectif de 1,5 million de dollars cette année.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS