Après avoir disputé uniquement deux rencontres lors du calendrier 2018-2019 avec les Penguins de Pittsburgh.
À 24 ans, le gardien de but originaire de la Colombie-Britannique a fracassé un record de concession mardi soir face aux Canadiens de Montréal, alors que celui-ci n'a concédé aucun but à l'adversaire durant près de trois rencontres consécutives.
La marque de 173 minutes et six secondes appartenait à un certain Tomas Vokoun.
Le gardien originaire de la République Tchèque avait réalisé cet exploit lors de sa dernière campagne dans le circuit Bettman en 2012-2013.
Jarry a inscrit une nouvelle marque dans le livre des records de l'équipe.
Ce dernier a blanchi l'adversaire pendant 177 minutes et 15 secondes, soit quatre minutes de plus que l'ancien détenteur du record.
Malheureusement, Tristan Jarry a été malmené par l'offensive du Tricolore en deuxième période mardi soir.
D'abord, Tomas Tatar a déjoué le gardien lors d'une supériorité numérique avec 7 minutes et 36 secondes à faire à la période médiane. Dans une situation de deux contre le gardien, Tatar a opté pour un tir flottant qui a déjoué Jarry.
Ensuite, l'attaquant finlandais Joel Armia a profité des largesses de la défensive des Penguins de Pittsburgh pour s'avancer seul devant Jarry. Il a placé la rondelle dans la partie supérieure du filet.
Avec seulement 15 secondes à faire à la période, le capitaine du Tricolore, Shea Weber, a fait quelque chose de rare.
Il a utilisé sa vitesse pour contourner le filet et enfiler l'aiguille du côté rapproché pour donner une priorité de deux filets à son équipe après 40 minutes de jeu.
Après avoir connu beaucoup de succès la semaine dernière, alors que celui-ci a blanchi tour à tour les Blues de Saint-Louis et les Coyotes de l'Arizona, le Tricolore semble avoir trouvé une façon de faire mal paraître le cerbère de 24 ans.
Il a repoussé 28 tirs face aux champions en titre avant d'en arrêter 33 lors de la rencontre de vendredi face à la formation de l'Arizona. Il avait stoppé les 16 premiers tirs de la troupe de Claude Julien avant de céder un premier filet.