Le dernier repêchage a mis en vedette le jeune Jesperi Kotkaniemi, mais le Tricolore avait plusieurs bons choix dans les trois premières rondes, sans oublier les nouvelles acquisitions ainsi que les choix des années précédentes.
En tout, sept de ces espoirs sont en uniforme pour représenter leurs pays respectifs lors du Championnat Mondial junior qui se déroule en ce moment même.
Même si tout le monde s'attendait à voir Nick Suzuki se démarquer du lot, lui qui nous démontre tout de même ses talents de fabriquant de jeu depuis le début du tournoi.
C'est plutôt Ryan Poehling qui fait la pluie et le beau temps avec les États-Unis, ayant réussi pas moins de quatre buts et trois passes jusqu'à maintenant, dont un match de trois buts et une passe.
En effet, le choix de premier tour, 25e au total de l'encan 2017, est en train de s'offrir tout un cadeau de fête, lui qui est né le 3 janvier 1999. Il a non seulement terminé au sommet des marqueurs lors des rondes préliminaires, il pourrait bien mener son équipe vers la conquête d'une médaille également.
Poehling est plus souvent comparé aux meilleurs centres défensifs, mais il démontre de plus en plus ses qualités de marqueur et de fabriquant de jeu. Ce qui le démarque le plus sont sa ténacité, son bon bâton et son leadership.
Il ne se met jamais dans le pétrin et joue aussi bien avec que sans la rondelle. Seul l'avenir nous dira s'il aura la chance de retourner chez lui avec une médaille au coup.
Mais une chose est sûre, avec les Suzuki, Kotkaniemi, Ylonen, Olofsson, Primeau, Romanov, Brook et lui même, l'avenir est prometteur pour l'organisation montréalaise!