SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un espoir du CH nommé joueur-étudiant de l'année dans la LHJMQ

PUBLICATION
Pablo Herrera
13 mai 2020  (17h06)
PARTAGER

Quand on pense à un joueur de niveau junior, on pense immédiatement à ses statistiques et à ses chances de jouer dans la LNH. On oublie souvent les études, qui sont une partie importante de la majorité des joueurs juniors, particulièrement ceux de la LHJMQ. Certains athlètes se démarquent plus que d'autres dans cette facette. C'est le cas de l'espoir du CH Rafaël Harvey-Pinard.

Le capitaine des Saguenéens a compilé une moyenne de 92% dans ses cours du programme de Sciences de la Nature.

« C'est un trophée prestigieux, ce n'est pas toujours facile être bon à l'école et sur la patinoire, a dit le joueur de 21 ans en visioconférence. C'est une belle reconnaissance pour les efforts que j'y mets tous les jours. »

Sur la patinoire, il a inscrit pas moins 34 buts et a ajouté 44 aides en 62 rencontres. Il a aidé sa formation à devenir l'une des puissances du circuit Courteau. Malheureusement, personne ne saura jusqu'où l'équipe se serait rendue.

Et maintenant?

Harvey-Pinard termine donc son stage junior avec un trophée, une Coupe Memorial et un diplôme. Il tentera maintenant de se tailler une place avec le Rocket de Laval l'an prochain, tout en poursuivant ses études en physiothérapie à distance.

« Mon agent est en contact avec le Canadien, on attend de voir. J'ai parlé à Francis Bouillon et Rob Ramage, qui s'occupent du développement des joueurs. Ils me parlent d'entraînement et font un suivi avec moi.
C'est sûr (que j'aimerais me joindre au Rocket). Je m'entraîne tous les jours pour percer la formation du Rocket. Je vais tout faire pour réussir. »

Il tentera d'imiter Alexandre Alain, qui s'est inscrit à des cours de nutrition et entrepreneuriat à l'Université Laval.

Crédit : La Presse

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS