Lui qui est perçu comme l'un des meilleurs espoirs de l'organisation des Canadiens de Montréal à la ligne bleue.
Son contrat à deux volets laisse croire qu'il pourrait s'acclimater au style de jeu différent durant une saison ou deux avant de faire le saut avec le Bleu-blanc-rouge.
Le Canadien de Montréal en a fait l'annonce sur son compte Twitter jeudi matin.
En 2019-2020, le défenseur suédois de 21 ans évoluait avec la formation Frolunda HC, un club de première division de la Ligue élite suédoise (SHL). En 37 rencontres, il a amassé cinq buts et cinq mentions d'aide pour un total de 10 points.
Habile patineur avec un flair offensif prometteur, Mattias Norlinder a connu du succès à tous les niveaux réussissant à s'adapter rapidement à la vitesse d'exécution.
Le Tricolore a sélectionné Mattias Norlinder au 64e échelon en début de troisième ronde de l'encan amateur de 2019. Ce fut une cuvée particulièrement payante pour le Tricolore, lui qui a mis la main sur le jeune espoir Cole Caufield.
Ce dernier s'étant taillé un poste de régulier dans l'organisation après une deuxième saison dans la NCAA avec les Badgers de Wisconsin.
Mattias Norlinder a souvent fait les manchettes pour ces superbes montées à l'emporte-pièce pour inscrire des filets spectaculaires. Certains l'ont même comparé à Erik Karlsson par le passé.