SONDAGES     LNH     CANADIENS

Peu de repos, pas de problème!

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
3 juin 2021  (8h45)
PARTAGER

À l'aube de la série Canadiens-Jets, bien des enjeux étaient présents du côté montréalais.

Notamment que l'équipe n'avait qu'un seul soir de congé entre le match 7 à Toronto et le match 1 à Winnipeg.

Pendant ce temps, les Jets se la coulaient douce depuis environ une semaine, alors que l'équipe manitobaine a battu Connor McDavid et les Oilers en quatre matchs.

Martin Lemay à RDS avait d'ailleurs qualifié cette situation d'injuste, lui qui avait même suggéré au CH de déclarer forfait pour le premier match afin d'être en pleine forme au match 2 prévu vendredi soir. Dans les faits, Lemay a clairement sous-estimé la forme exceptionnelle des athlètes de la LNH.

En effet, Montréal était en feu pour la totalité du match et les trois périodes ont été dominées par la Sainte-Flanelle. Comme Martin Mcguire l'a cité à la radio, c'était les Jets qui semblaient les plus fatigués et inaptes à gagner. La raison, on peut probablement pointer du doigt le momentum.

Winnipeg a effectivement bénéficié d'une longue pause, mais tout porte à croire qu'elle leur a joué un mauvais tour, puisqu'ils ont perdu leur rythme accumulé contre Edmonton. Du côté du Tricolore, il avait gagné trois matchs de suite en seulement six soirs.

La confiance était forte dans le vestiaire de Dominique Ducharme et le momentum était du côté de Carey Price et sa bande, qui ont d'ailleurs très bien joué mercredi soir.

Maintenant, les Jets n'ont pas encore perdu la série. Il faut s'attendre à ce que Paul Maurice change beaucoup de choses en vue du prochain duel. Il faut s'attendre qu'avec la blessure de Paul Stastny et la probable suspension de Mark Scheifele, il y aura du changement au cercle des mises en jeu.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS