SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un échange se dessine présentement entre le Canadien ainsi que les Penguins et ça implique Jeff Petry

PUBLICATION
William Nadeau
25 juin 2022  (11h53)
PARTAGER

Alors que le fameux repêchage de la Ligue nationale de hockey approche à grands pas, le marché des échanges risque de s'activer très bientôt.

Parmi les noms qui sont définitivement à surveiller chez le Canadien de Montréal, il y a celui du vétéran défenseur Jeff Petry.

Petry, 34 ans, a amassé 27 points en 68 matchs cette saison et 42 points en 55 matchs l'année passée. Il gagne 6.25 millions par année jusqu'en 2025.

Rappelons qu'il a demandé à être échangé plus tôt cette saison et que Kent Hughes a ouvertement avoué être prêt à l'échanger, mais pour la bonne offre seulement. (quant à la demande de transaction de Petry, ce n'est pas clair à savoir s'il l'a retirée ou pas)

Chose certaine, il y a du nouveau.

Selon les informations de Marco D'Amico, les Penguins de Pittsburgh ont récemment démontré de l'interêt pour acquérir Jeff Petry.

Ce qui est intéressant, c'est que, de leur côté, ils auraient placé le nom du jeune défenseur prometteur Pierre-Olivier Joseph sur le marché des transactions.

Pourquoi? Joseph sera maintenant éligible au ballotage de la LNH et en plus, derrière les Letang (possiblement), Marino, Dumoulin, Matheson, Pettersson et compagnie...

Les Penguins de Pittsburgh n'auront pas de place pour lui, dès l'an prochain, dans leur alignement. (surtout s'ils vont chercher un vétéran comme Petry)

Donc, en résumé:

1- Jeff Petry est sur le marché des échanges

2- Pierre-Olivier Joseph est sur le marché des échanges

3- Les Penguins ont de l'interêt pour Jeff Petry

Et bien, en plus, nous venons d'apprendre que (selon Dan Kingerski), les Canadiens ont de l'interêt pour Joseph.

Nous commençons drôlement à avoir une recette gagnante pour voir un échange clairement se dessiner entre les Penguins de Pittsburgh et les Canadiens de Montréal.

La base serait :

Jeff Petry (à Pittsburgh) vs P-O Joseph (à Montréal), mais il y aurait probablement d'autres éléments impliqués.

Feriez-vous ce type d'échange?

Joseph, repêché par les Coyotes de l'Arizona au 23e rang au total en 2017, a connu de bons premiers moments dans la LNH. Il a amassé 5 points en 16 matchs à sa première année avec les Penguins.

Cette saison, le natif de Laval a été solide, dans la AHL, avec une récolte de 33 points dont 10 buts, en 61 rencontres.

Plus de détails suivront!

SONDAGE

Aimez-vous ça, comme base d'échange? (P-O Joseph vs Jeff Petry)

Oui42838.4 %
Non27424.6 %
Pittsburgh doit ajouter pas mal36532.7 %
Montréal doit ajouter pas mal484.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS