SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un échange majeur pourrait se concrétiser lors du repêchage à Montréal

PUBLICATION
Francois Dumas
17 mai 2022  (18h18)
PARTAGER

Plusieurs amateurs de hockey ont très hâte au prochain repêchage de la LNH, en juillet prochain.

Même si on est en pleine folie des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Non seulement le Canadien aura le premier choix au total, mais on pourrait s'attendre à beaucoup de mouvement de personnel au cours de la fin de semaine du repêchage.

Comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, un joueur en particulier pourrait très bien changer d'adresse.

Lors de la diffusion du balado «32 Thoughts», les informateurs Elliotte Friedman et Jeff Marek ont discuté de la possibilité de voir l'attaquant du Wild du Minnesota, Kevin Fiala, être échangé en raison des contraintes financières de l'équipe.

C'est qu'en rachetant les contrats de Zach Parise et Ryan Suter, le directeur général de l'équipe, Bill Guerin, sera menotté sur sa masse salariale pour quelques années.

S'il veut conserver les services de Fiala, il devrait à avoir sacrifié plusieurs éléments importants de son équipe. Dans ces circonstances, le départ de Fiala serait presque inévitable.

Guerin l'a avoué lui-même plus tôt aujourd'hui, en point de presse. Ce sera presque impossible pour lui de garder Fiala.

Toujours selon Friedman et Marek, il s'agirait d'une transaction majeure qui rapporterait au Wild plusieurs espoirs ou bien des choix de qualité au repêchage, voire même un haut choix en première ronde.

Celui qui vient de connaître, et de loin, la meilleure saison offensive de sa carrière grâce à une récolte de 85 points, dont 33 buts en 82 matchs, sera joueur autonome avec compensation cet été et on s'entend qu'il devrait obtenir une augmentation de salaire significative, lui qu'il touchait 5,1 millions de dollars cette saison.

Parmi les formations intéressées à Kevin Fiala, on retrouve les Devils du New Jersey et disons que cela pourrait être une destination idéale pour l'attaquant suisse, alors qu'il retrouverait son compatriote Nico Hischier.

Les Devils auront la deuxième sélection au total le 7 juillet prochain et il n'est pas impossible que la formation du New Jersey puisse se servir de ce choix pour conclure une transaction.

Est-ce que cela pourrait impliquer Kevin Fiala? On aura la réponse le 7 juillet prochain.

Les Sens d'Ottawa sont eux aussi intéressés et ont eux aussi un haut choix pour le repêchage 2022 de Montréal.

Est-ce que Kent Hughes peut tenter sa chance avec son deuxième choix de premier tour + un autre élément?

À suivre!

SONDAGE
17 MAI   |   567 RÉPONSES
Un échange majeur pourrait se concrétiser lors du repêchage à Montréal

Selon vous, est-ce que Kevin Fiala sera échangé d'ici le repêchage en juillet prochain à Montréal?

Oui28249.7 %
Non28550.3 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS