SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les joueurs importants échangés par Kent Hughes passent à la prochaine étape!

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
17 mai 2022  (12h46)
PARTAGER

À la date limite des transactions, tous se sont entendus pour dire que Kent Hughes avait fait un sacré beau travail.

Il semble, selon ce que nous pouvons voir, que les DG adverses aient aussi fait un beau travail alors que chacun des quatre joueurs transigés par Hughes sont présentement de la deuxième ronde des séries.

Le premier a être transigé par Hughes, peu de temps après son arrivée à la tête du club, fut Tyler Toffoli.

Ce dernier, qui est d'ailleurs le seul des quatre joueurs à avoir un contrat pour la saison prochaine, avait été échangé aux Flames en retour de Tyler Pitlick, Emil Heineman, un choix de premier tour en 2022 et un choix de cinquième ronde en 2023.

L'Ontarien a bien fait malgré une petite baisse de régime en fin de saison, cumulant 23 points en 37 parties. En séries, il n'a que 2 points en 7 parties mais a compté tout un but lors du septième et ultime match contre les Stars de Dallas.

Après Toffoli, ce fut au tour de Ben Chiarot de changer d'adresse. Ce dernier a joint les Panthers de la Floride en retour Ty Smilanic, un choix de quatrième ronde en 2022 et un choix de premier tour en 2023.

Après avoir cumulé 8 points en 20 parties avec les Panthers, Chiarot a conclu la première série contre les Capitals de Washington avec une mention d'aide. Il joue un très bon rôle de soutien avec sa nouvelle équipe.

Nous en venons ensuite aux deux joueurs transigés lors de la date limite des transactions, soit Artturi Lehkonen et Brett Kulak. Commençons par l'attaquant finlandais. Ce dernier a été échangé à l'Avalanche du Colorado en retour de Justin Barron et un choix de deuxième ronde en 2024.

Il a obtenu 9 points en 16 rencontres régulières et cumulé deux buts en quatre matchs de séries jusqu'à présent. Son rôle en désavantage numérique aura été important pour l'Avalanche, lui qui a été le quatrième attaquant le plus utilisé à court d'un homme avec en moyenne 1:21 par partie.

Pour finir, Kulak, qui est passé aux Oilers en retour de William Lagesson, un choix de deuxième ronde en 2022 et un choix de septième ronde en 2024, a cumulé huit points en 18 matchs avec sa nouvelle formation. Il aura ajouté 3 points en 7 parties lors de la première ronde contre les Kings de Los Angeles.

Petit fait intéressant concernant Lehkonen et Kulak : comme nous le rapportions plus tôt cette année, peut de joueurs transigés à la date limite des transactions ont finalement gagné la Coupe Stanley.

Seulement 26 des 1177 joueurs transigés à la date limite l'ont fait. Il sera intéressant de voir si Lehkonen et Kulak feront changer cette statistique cette saison.

Espérons qu'un des quatre mentionnés ci-dessus remportera le fameux trophée!

Crédit : Dans les coulisses
LES QUATRE JOUEURS ÉCHANGÉS PAR KENT HUGHES JOUERONT AU DEUXIÈME TOUR

SONDAGE

Quel ancien du CH voudriez-vous voir soulever la Coupe Stanley?

Tyler Toffoli15221.3 %
Ben Chiarot22932.1 %
Artturi Lehkonen29641.5 %
Brett Kulak365 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS