Ce n'est pas un secret de polichinelle pour personne, malgré tous les premiers choix au repêchage depuis les dernières campagnes, la formation de l'Alberta est incapable de trouver sa vitesse de croisière.
Alors que Marc Bergevin a affirmé à plusieurs reprises qu'il n'a pas l'intention d'échanger un jeune joueur prometteur, il semble que ce ne soit nécessairement pas le cas des Oilers d'Edmonton.
En effet, selon les dernières rumeurs dans les couloirs de la LNH, le directeur général des Oilers chercherait à améliorer sa formation à court terme, quitte à sacrifier un jeune espoir et du même coup, avouons-le, peut-être sauver son emploi.
Peter Chiarelli, qui depuis plusieurs saisons semble quelque peu déconnecté en ce qui a trait aux bons ''move'' dans le jargon du hockey.
Bref, les dernières spéculations dans la LNH seraient que le jeune attaquant de 20 ans Jesse Puljujarvi pourrait être sur le marché des transactions.
Repêché au quatrième rang en 2016, Puljujarvi n'a jamais été en mesure de s'imposer avec les Oilers, disputant même quatre matchs dans la Ligue américaine plus tôt cette saison.
Il totalise quatre buts et trois passes en 34 rencontres et les Oilers pourraient être tentés de l'échanger pour un joueur capable d'aider davantage la cause de l'équipe dans un avenir rapproché.
Jesse Puljujarvi est né en Suède mais a quitté ce pays à l'âge de 4 ans, ses parents sont tous deux finlandais. Il a toujours représenté la Finlande dans les diverses championnats internationaux.
Une belle filière finlandaise semble vouloir s'installer à Montréal avec Kotkaniemi, Lehkonen, Armia, et les Ylonen et Ikonen à venir.
Croyez-vous que Marc Bergevin devrait suivre le dossier du jeune Puljujarvi de près?
Imaginez l'ailier de 6 pieds 4 pouces aux côtés de Kotky...
Source: HockeyFeed