Il a fait de graves erreurs, certes, mais il a tout de même réussi un véritable coup de maître, en 2007, alors qu'il a échangé Craig Rivet et un choix de cinquième ronde aux Sharks de San Jose, en retour de Josh Gorges et un choix de première ronde qui devint Max Pacioretty.
Nous connaissons tous ce vol, alors que Pacioretty a été un capitaine, mais avant tout un marqueur de 30 à 40 buts par saison et Gorges a donné de bons services au Tricolore pendant ses sept saisons à Montréal.
Ce ne fut pas toujours facile par contre pour l'ancien numéro 26, qui a mis du temps à se faire valoir à son arrivée dans la métropole. Il regardait les parties de la galerie de presse assez régulièrement et se faisait ouvertement critiquer de ne pas être de calibre de la LNH.
Il a finalement trouvé son rythme et prouvé à tout le monde, en y mettant tout son coeur, qu'il pouvait être utile au Canadien, passant de défenseur ordinaire, à leader de l'équipe. Nous avons appris plus tôt aujourd'hui que l'homme que l'on surnommait «Gumby » venait d'annoncer sa retraite:
Évidemment, sa façon de jouer était très éreintante pour un joueur de hockey, lui qui n'avait jamais peur de se jeter devant un tir ou de payer le prix en acceptant une percutante mise en échec.
Les blessures ont finalement eu raison de lui, mais nous nous rappellerons toujours à quel point il était un guerrier et combien il était dévoué pour son équipe et ses coéquipiers!