SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un difficile début de match coule le Rocket

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
24 octobre 2019  (9h40)
PARTAGER

Mercredi soir, le Rocket de Laval entamait une séquence de trois parties sur la route face aux Sénateurs de Belleville.

Si Laval ne souhaitait pas subir un deuxième revers consécutif, ils n'ont pas mis les chances de leur côté en début de match.

En effet, la troupe de Joël Bouchard ne s'est littéralement pas présentée lors des 25 premières minutes de cette rencontre, ce qui les aura menés à leur perte, car ils auront finalement perdu la partie par la marque de 3-2.

La désastreuse première période aura fortement nui au Rocket. Les Lavallois ont accordé deux buts en cette période initiale, en plus de laisser les Sénateurs tirer sur le filet de Cayden Primeau à 16 reprises.

Rien pour s'aider, Laval n'aura lancé sur le filet de Marcus Hogberg qu'à quatre occasions en ce début de match.

Quand les Sénateurs ont inscrit un but rapide en début de deuxième période, nous aurions pu penser que cette partie allait être désastreuse de bout en bout.

Les joueurs ne se sont cependant pas découragés et ont, finalement, ouvert la machine. Des buts de Xavier Ouellet et Luka Vejdemo ont réduit l'écart à un but. Ce ne fut cependant pas suffisant.

L'effort, lors des 35 dernières minutes, était présent. Les Lavallois ont fini avec un total de 41 lancers sur le but adverse (comparativement à 32 pour les Sénateurs). Ils se sont butés à un Marcus Hogberg en grande forme.

Si ce lent début de match a été difficile à avaler pour l'entraîneur-chef Joël Bouchard, ce dernier voit cependant deux bonnes nouvelles dans ce match. Il est fort content de la performance de son gardien Cayden Primeau et que ses joueurs se soient finalement présentés en deuxième période.

Le deuxième match de ce voyage aura lieu ce vendredi, à Hartford, alors que le Rocket affrontera le Wolf Pack. Ils prendront ensuite la route vers Providence où il affronteront les Bruins pour la troisième fois en dix jours.

Avec cette défaite, Laval se situe maintenant au sixième rang de la division Nord de la LAH avec une fiche de 3-5-0. Seuls les quatre premiers de chaque division pourront accéder aux séries éliminatoires.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS