SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un nouveau mandat pour Phillip Danault

PUBLICATION
Annie C.
23 octobre 2019  (22h58)
PARTAGER

L'attaquant Phillip Danault a connu une excellente saison l'an dernier, alors qu'il a excédé son record de points en carrière avec 53 en 81 matchs.

-(12 buts, 41 assistances).

Reconnu comme un joueur polyvalent pouvant être utilisé dans toutes les facettes du jeu, le joueur de centre a eu la chance de faire partie des unités spéciales il n'y a pas si longtemps.

Claude Julien tentait alors de brasser ses cartes en avantage numérique, donnant ainsi la chance à son joueur de centre de faire partie de la première unité au début de la saison.

Toutefois, hier à l'entraînement, le numéro 24 ne prenait pas part aux exercices à 5 contre 4 et il pourrait s'écouler un certain temps avant qu'il ne soit de retour sur les unités spéciales.

La raison est fort simple, il y a une lacune chez le Tricolore présentement lorsque l'équipe est à court d'un homme et Danault fait partie de la solution.

Les entraîneurs ont décelé que les attaquants sont beaucoup trop près de leurs défenseurs lorsque la formation joue à court d'un homme.

Ainsi, il y a beaucoup plus de marge de manoeuvre et d'espace pour les patineurs adverses.

Il ne s'agit pas d'une rétrogradation ou d'un manque de confiance, mais plutôt d'une belle opportunité pour l'attaquant de se faire valoir dans un autre rôle. Lors de son intervention quotidienne à JiC sur les ondes de TVA Sports, Renaud Lavoie a rapporté les commentaires du principal intéressé :

« Phillip me dit que le problème n'est pas majeur. Vous allez le revoir en avantage numérique »,
a prévenu le journaliste de TVA Sports.

Crédit: TVA Sports
PHILLIP DANAULT DOIT «PRENDRE DU RECUL»

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS