L'attaquant réclamé au 35e échelon par la Sainte-Flanelle lors de l'encan amateur de 2018 s'est rapidement adapté au hockey professionnel en Europe.
À 20 ans, Jesse Ylonen a entamé une deuxième saison dans la ligue finlandaise cette année.
Plusieurs partisans le voient déjà dans l'uniforme du Tricolore l'an prochain. L'attaquant s'est exprimé offensivement avec les Pelicans depuis le premier jour, lui qui compte neuf points en 14 parties depuis le début du calendrier régulier.
Lors de la dernière rencontre de son équipe, l'attaquant a ajouté deux mentions d'aide à sa récolte.
Son équipe s'est malheureusement inclinée par la marque de 5 à 3. Sa vitesse et son flair offensif laisse croire que les Canadiens de Montréal pourraient être tentés de se départir de Paul Byron d'ici la fin de l'année afin de faire de la place pour le petit attaquant.
Plusieurs rumeurs circulent dans la Ligue nationale de hockey depuis quelques jours. Selon les journalistes, le directeur général Marc Bergevin serait sur le point de transiger afin d'améliorer sa défensive du côté gauche.
Dans cette optique, Paul Byron pourrait devenir une monnaie attrayante afin d'acquérir un défenseur top-4.
Naturellement, il faudra ajouter d'autres jeunes joueurs, considérations futures ou des choix au repêchage pour trouver le défenseur qui permettra de résoudre le problème du CH.