SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un des gros dossiers chez les RFA pourrait se régler cette semaine à Boston

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
3 septembre 2019  (11h07)
PARTAGER

Mitch Marner, Patrik Laine, Brock Boeser, Charlie MacAvoy, Ivan Provorov, Matthew Tkachuk, Kyle Connor, Brayden Point et Zach Werenski...

Tous des noms que vous avez lus et entendus maintes et maintes fois cet été dans divers articles ou reportages en raison de leur situation contractuelle.

À moins d'une semaine de l'ouverture des camps d'entraînement dans le circuit Bettman, tous ces agents libres avec compensation au talent hors du commun sont actuellement sans contrat en raison du fait qu'ils cherchent à maximiser la valeur de leur prochaine entente, sans pour autant mettre de l'eau dans leur vin.

Au moment d'écrire ces lignes, ces jeunes vedettes devraient rater une partie de la saison, si ce n'est pas l'entièreté de celle-ci, advenant le cas où ils ne trouveraient pas de terrain d'entente avant la date limite du 1er décembre.

Or, selon ce qu'aurait rapporté le site bostonhockeynow.com, l'un de ces dossiers pourrait bien se régler assez rapidement, et le tout se passerait du côté de Boston, selon le résumé du TVA Sports.

En effet, le défenseur de 21 ans Charlie MacAvoy apposerait sa signature au bas d'un contrat au courant de la semaine actuelle, selon ces informations.

Les négociations, qui auraient fait un pas dans la bonne direction dernièrement, ont été mises en veille lors du week-end de la fête du Travail, mais celles-ci devraient reprendre aujourd'hui (mardi) dans le but d'en venir à une entente avant l'ouverture du camp des Bruins, soit le lundi 9 septembre prochain.

Petit bémol, toutefois, toujours selon Boston Hockey Now, le clan du défenseur américain de 6 pieds et 208 livres chercherait un contrat similaire à celui qu'a signé le premier choix au total de l'encan de 2014, Aaron Ekblad, avec les Panthers de la Floride le 1er juillet 2016.

Le montant de la dite entente? 60 millions de dollars pour une période de huit ans (impact salarial de 7,5 millions de dollars par saison).

Pour octroyer une telle somme au clan MacAvoy, le DG Don Sweeney n'aura d'autres choix que de réduire sa masse salariale. Puisqu'à ce moment précis, les Bruins ne posséderaient que sept millions de dollars, et ce, en ayant MacAvoy et Brandon Carlo à mettre sous contrat.

En 2018-19, Charlie MacAvoy a complété sa deuxième saison dans la LNH, au cours de laquelle il a récolté sept buts et vingt-et-une mentions d'aide pour un total de 28 points en 54 rencontres, tout en maintenant une différentiel de plus-14.

Lors du dernier tournoi printanier, l'arrière des Bruins a ajouté huit points à sa récolte lors des 23 rencontres auxquelles il a pris part.

Si certains d'entre vous ont sourcillé devant le fait que le numéro 73 des Bruins doive signer un nouveau contrat après seulement deux campagnes complètes dans la LNH et non trois, c'est qu'il a écoulé la première année de son contrat en s'amenant avec les Bruins après avoir passé la saison 2016-17 avec Boston University.

À titre de comparatif, Ryan Poehling du Canadien devra faire face à la même situation après deux saisons chez les professionnels puisqu'il a entamé la première année de son contrat en jouant face aux Leafs le 6 avril dernier, après avoir passé sa saison dans la NCAA.

SONDAGE

Si vous étiez le DG des Bruins, accorderiez-vous un contrat d'une valeur de 60 millions sur 8 ans à Charlie MacAvoy?

Oui12040.5 %
Non17659.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS