SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un dépisteur se prononce sur la valeur de Charles Hudon et de Jordie Benn

PUBLICATION
Luca Tilli
21 janvier 2019  (14h12)
PARTAGER

Selon plusieurs rapports, au début du mois de janvier, l'attaquant Charles Hudon aurait demandé une transaction à l'organisation du Canadien de Montréal.

Pendant la rencontre de samedi dernier face aux Flyers de Philadelphie, le journaliste du réseau Sportnet Eric Engels a rencontré un dépisteur qui était présent au Centre Bell. Voici ce que ce dépisteur avait à dire au sujet de la valeur de Charles Hudon :

« Je serais surpris si vous pouviez avoir un choix de quatrième ou de cinquième tour à l'heure actuelle. »

Après avoir accumulé 30 points en 70 matchs en tant que recrue la saison dernière, le joueur de 24 ans a disputé seulement 25 des 50 parties de son équipe, récoltant au passage 3 buts et 1 passe et un différentiel de -9.

Touchant un salaire de 650 000 $, il sera joueur autonome avec restriction le 1er juillet prochain.

En ce qui concerne le défenseur Jordie Benn, à 31 ans, il joue actuellement son meilleur hockey en carrière. Ayant une fiche de quatre but et huit passes, il ne coûte que 1,1 million de dollars. Il deviendra joueur autonome sans restriction l'été prochain.

Toujours selon le même dépisteur, le directeur général Marc Bergevin pourrait recevoir en retour de Benn un choix de 3e ronde.

« La situation peut changer à l'approche de la date limite, mais il y a tellement de vendeurs établis sur le marché que les joueurs autonomes sans restriction de second rang comme lui pourraient faire moins que ce que nous avons vu dans le passé », a-t-il déclaré.

« Si vous obtenez un choix de deuxième ronde, vous lui faites probablement ses valises et vous le laissez partir. Toutefois, cela risque d'être difficile avec le marché de cette année, et c'est toujours un choix difficile à faire, même si vous obtenez cela. »

Croyez-vous que Bergevin devrait échanger ces deux joueurs d'ici le 25 février?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS