Il démontre actuellement l'étendue de son talent dans les séries éliminatoires de la LNH avec l'Avalanche du Colorado. Cale Makar, 4e choix au total de l'encan 2017, vit le rêve depuis les dernières semaines.
Le 12 avril, le jeune joueur, à ce moment un espoir de premier plan de l'Avalanche, remportait le trophée Hobey Baker. Pas moins de 24 heures après, Makar et sa bande de l'Université du Massachusetts visaient à remporter le titre de champions de la NCAA, alors qu'ils affrontaient la formation Minnesota-Duluth en finale du tournoi de la ligue.
Après une défaite de 3-0 de son équipe, Makar se tournait désormais vers la grande ligue. Il n'a pas perdu de temps, signant son contrat d'entrée le 14 avril, au lendemain de la défaite des siens en finale du tournoi de la NCAA.
Comme on dit souvent, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce fut le cas pour Cale Makar, qui s'est vu accorder une chance énorme de se faire valoir alors qu'il a pris le poste de Samuel Girard dans la 3e partie de la série face aux Flames de Calgary, ce dernier étant incommodé par une blessure.
Une décision qui a dû en rendre plusieurs heureux, y compris le principal intéressé, qui n'a pas tardé à s'inscrire à la feuille de pointage pour la toute première fois de sa prometteuse carrière, acceptant une passe du talentueux Nathan MacKinnon (LE joueur de l'heure dans la LNH), avant de faire vibrer les cordages derrière le gardien Mike Smith.
Rarement avons-nous pu assister à un début de carrière si fou et mouvementé pour un jeune joueur. Le fait d'avoir l'opportunité de disputer son tout premier match à vie en séries éliminatoires démontre un grand vote de confiance envers une recrue, mais de jouer d'une façon si inspirée en plus de venir s'afficher au tableau d'affichage, c'est tout simplement remarquable.
Un Tweet démontrant en quelques mots à quel point les dernières semaines ont été à la fois mouvementées et absolument incroyables pour le jeune de 20 ans qui a d'ailleurs retenu notre attention.
C'est complètement absurde de voir que Makar était sur les bancs d'école en mars et que maintenant, tout juste un mois après, il a 7 parties disputées avec sa nouvelle équipe, récoltant 5 points au passage.
Le jeune sait comment se faire un nom dans la ligue, ça, c'est sûr!