SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Storm a eu un allié de taille lors de sa remontée contre London

PUBLICATION

3 mai 2019  (13h29)
PARTAGER

L'équipe de Nick Suzuki, le Storm de Guelph, ne semble pas être une proie facile.

Alors que ses deux derniers adversaires, les Knights de London et le Spirit de Saginaw, menaient respectivement leur série 3-0 et 3-1, le Storm a su remonter la pente et gagner en sept rencontres.

Nick Suzuki, le meilleur pointeur de la OHL en séries, a su lever son jeu d'un cran lors de ces remontées historiques, mais il n'est pas le seul à avoir inspiré ses coéquipiers.

Lorsque le Storm était dominé 3-0 dans la série face aux Knights, un invité de taille est venu leur rendre visite.

Il s'agit de Drew Doughty, qui a lui-même joué trois saisons à Guelph. Cedric Ralph a montré une vidéo de la remontée des Kings de Los Angeles en 2014, alors qu'ils ont réparé un déficit de 0-3 pour finalement l'emporter contre les Sharks de San Jose. Ensuite, le défenseur étoile est entré dans la salle et leur a raconté l'histoire de vive voix.

« C'était vraiment cool de l'entendre de sa bouche. À partir de ce moment-là, on s'est dit qu'on avait quelque chose de spécial. »

« Il nous a dit qu'il l'avait fait avant. Qu'ils avaient finalement gagné la Coupe. Il nous a dit de nous concentrer sur le quatrième match, de le gagner à domicile et de ne pas penser au voyage à London.

Après notre victoire au cinquième match, tout le monde était vraiment confiant, et je pense qu'on avait réussi à semer une idée dans la tête de tous qu'on allait revenir dans cette série. »

Doughty a donc joué un rôle clé dans cette remontée et celle qui a suivi. Il fut une belle source d'inspiration pour les jeunes joueurs du Storm.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS