SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un côté caché du jeune Québécois Maxime Comtois

PUBLICATION
Jonathan Blouin
4 mai 2020  (16h52)
PARTAGER

Originaire du Québec, plus précisément de Longueuil, Maxime Comtois n'est pas seulement un excellent joueur de hockey, il est au plus haut niveau de karaté, soit ceinture noire.

En effet, peu de ses coéquipiers des Gulls de San Diego (club école des Ducks) savaient que le Québécois est un adepte de cette discipline, jusqu'à ce que l'équipe dévoile un texte sur les talents cachés des joueurs de l'équipe.

Pour le jeune joueur de 21 ans, il y a quelques similitudes entre le karaté et le hockey.

« Je crois que le parallèle à faire entre le hockey et le karaté, c'est comment bâtir la confiance en moi-même et en ma puissance, a-t-il commenté au site des Gulls la semaine dernière. Quand les moments chauds d'un match arrivent ou qu'il y a des parties ayant un gros enjeu, cela me permet d'être en contrôle. J'aime me retrouver sous pression, j'apprécie ce genre de rencontre, surtout en séries éliminatoires. »

Comtois a commencé le karaté à un très jeune âge et c'était pour des raisons bien particulières.

« J'étais jeune quand j'ai commencé. J'ai obtenu ma ceinture noire à l'âge de 12 ou 13 ans, a-t-il dit. J'avais des problèmes à gérer ma colère lorsque j'étais plus jeune, donc à mes débuts, la première chose qui m'a aidé fut l'opportunité de dépenser de l'énergie tout en étant calme et de me concentrer sur moi-même. »

Le jeune joueur de 21 ans a été repêché en deuxième ronde, 50e au total par les Ducks d'Anaheim lors de l'encan de 2017. Toujours à la recherche d'un poste permanent avec le grand club, Comtois a amassé un total de 11 points en 29 rencontres cette saison avec les Ducks et 24 points en 31 rencontres avec le club école. D'ailleurs, les Gulls ont présenté une fiche de 15-0-2, cette saison lorsque Comtois a inscrit son nom à la feuille de pointage.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS