Certes, il n'y a pas de recette parfaite ou de ''cours 101'' qui fera de nous le parent idéal.
Nous faisons tous et chacun de notre mieux pour être un bon modèle et transmettre de bonnes valeurs à chaque étape de la vie, pour le bien-être de nos jeunes.
Dans les tourments quotidiens que la vie nous apporte parfois, il nous est probablement tous déjà arrivé d'avoir été impatient envers notre enfant et hausser le ton d'une façon regrettable.
C'est malheureusement ce qui s'est produit récemment, lors d'une partie de hockey mineur...
Publiée sur les réseaux sociaux par Stella Peastitute, cette vidéo est devenue virale sur le web.
Dans l'extrait qui suit, nous voyons un entraîneur debout sur le banc, littéralement crier envers un de ses joueurs âgé d'environ 8 ans.
Nous apprendrons plus tard que le coach en question est Jean-Philippe Boudreau et que le jeune garçon est son propre fils.
D'ailleurs, le papa a hier soir publié sur son compte Facebook une lettre d'excuse au sujet de son comportement.
Notre intention ici n'est pas de porter un jugement envers le papa entraîneur, même si son geste était inacceptable, mais plutôt de prendre une réflexion collective de société.
Sommes-nous trop exigeants envers nos enfants? Est-ce que les bénévoles du hockey mineur ont l'encadrement nécessaire pour accomplir leur tâche d'être de bons modèles ayant sous leur responsabilité une dizaine de jeunes enfants?
Et le plus important, n'oublions jamais que ce n'est qu'un jeu...
La discussion est lancée.