En effet, Josh Brook connaît des moments brillants avec les Moose Jaw Warriors dans la WHL.
Le jeune homme de 19 ans compte 57 points en 44 rencontres, bon pour une moyenne de 1,3 point par match. Ce sont d'excellents chiffres, d'autant plus pour un défenseur.
Celui qui a été sélectionné 56e au total (deux rangs devant le Finlandais Joni Ikonen) est en feu par les temps qui courent, lui qui a marqué 5 buts à ses 6 dernières parties tout en participant à plus de 70% des buts de son équipe durant cette séquence.
Depuis ses débuts dans la WHL, il cumule 139 points en 189 matchs et affiche un différentiel colossal de +84.
Le jeune espoir du Tricolore a aussi représenté le Canada au Championnat mondial de hockey junior durant le traditionnel tournoi du temps des fêtes. Il a amassé 2 passes en 5 parties, tout en maintenant un différentiel de +7.
Celui qui a paraphé un contrat d'entrée de 3 ans l'été dernier pourrait bien rejoindre le Canadien dès la saison prochaine s'il poursuit sur sa lancée.
Après 4 saisons dans la WHL, Brook se rapproche de plus en plus de son objectif ultime : évoluer dans la LNH pour les Canadiens de Montréal.
Le flanc droit de la défensive du CH est donc en excellente santé. Avec Weber et Petry encore sous contrat pour plusieurs saisons, seul le poste de 3e défenseur droitier semble ouvert à long terme.
Brook pourrait prendre le poste vacant sur la 3e unité si la visibilité de Noah Juulsen ne se rétablie pas complètement, lui qui a subi une multiple fracture du visage le 19 novembre dernier après avoir reçu pas une mais deux fois la rondelle en plein visage contre les Capitals de Washington.
Verra-t-on un nouveau #76 dans l'uniforme bleu-blanc-rouge sous peu?