SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ne parlez surtout pas à Matt Duchene de son avenir!

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
15 février 2019  (11h48)
PARTAGER

S'il y a bien une formation pour qui il fait mal d'en être le partisan cette saison, c'est bien les Sénateurs d'Ottawa.

En plus de croupir au dernier rang de toute la LNH, l'équipe est constamment plongée dans diverses sagas tels que le UberGate, les propos controversés du propriétaire Melnyk ou encore les mauvaises transactions du DG Pierre Dorion.

L'une de ces transactions pourrait d'ailleurs devenir un cauchemar d'ici le 1er juillet prochain.

En effet, l'an dernier, les Sénateurs ont conclu une transaction à trois équipes pour faire venir l'attaquant vedette Matt Duchene en provenance du Colorado qui pourrait bien leur être fatale.

En plus d'avoir envoyé le joueur de centre Kyle Turris à Nashville dans cette échange, Dorion a dû sacrifier, entre autres, le premier choix de l'équipe en 2017, Shane Bowers, ainsi qu'un choix de premier tour conditionnel.

Le hic, c'est que Duchene sera sans contrat d'ici la fin de la prochaine campagne et si le numéro 95 des Sens ne renouvelle pas son entente avec l'équipe, Ottawa pourrait s'être débarrassé d'importants actifs pour leur avenir en se retrouvant, au final, les mains vides.

Le principal intéressé a d'ailleurs été questionné sur son avenir dans le circuit Bettman lors de la journée de jeudi.

C'est qu'au moment d'écrire ces lignes, Duchene est l'un des principaux joueurs que l'on retrouve dans les rumeurs de transactions à dix jours de la date limite, mais lors de sa période d'entretien, le joueur natif d'Haliburton en Ontario a tenté par tous les moyens d'éviter les questions qui lui étaient adressées :

Le pivot de 5 pieds 11 pouces et 195 livres portera-t-il l'uniforme des Sénateurs après 15h le 25 février prochain? Si vous lui demandez la question, vous n'obtiendrez pas un lot d'informations :

« J'en ai déjà parlé et je ne reviendrai pas là-dessus, mais il y a beaucoup de choses qui se passent et je souhaite garder cela à l'interne. Ce n'est pas un dossier simple », a-t-il commenté aux médias, quelques heures avant le match contre les Red Wings de Detroit.

Qu'en est-il d'un nouveau contrat?

« Nous travaillons encore sur cela. Le processus est en cours. »

Néanmoins, malgré toutes les rumeurs qui circulent à son sujet, Duchene souhaite se concentrer sur le reste de la saison des Sénateurs d'Ottawa et il veut continuer à travailler en ce sens :

« Cela n'est pas une source de motivation, ça n'a pas traversé mon esprit. J'apprécie seulement côtoyer ces joueurs quotidiennement », a-t-il dit, préférant parler de sa bonne relation avec ses coéquipiers.

« Peu importe sa place au classement ou son total de défaites consécutives, cette équipe joue dur chaque soir. On a perdu plusieurs rencontres par un but et notre fiche pourrait être bien différente de celle d'aujourd'hui.

Toutefois, on se présente toujours à l'aréna avec une bonne attitude et je n'ai que du bien à dire sur ce groupe. »

Seul l'avenir saura nous dire quelle sera l'issu de cette vilaine polémique entourant Duchene et la formation de la capitale canadienne.

En plus de son joueur de centre, les Sénateurs ont, entre autres, les dossiers de Ryan Dzingel et Mark Stone à régler.

En 48 rencontres cette saison, Matt Duchene revendique une récolte de 26 buts et 28 mentions d'aide, pour un total de 54 points ainsi qu'un différentiel de -1.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS