SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un candidat-surprise lève la main en direct pour devenir le prochain DG du Canadien!

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
30 novembre 2021  (23h58)
PARTAGER

L'identité du successeur de Marc Bergevin est au coeur des préoccupations à travers la LNH.

Rapidement, les noms de Patrick Roy, Martin Brodeur, Roberto Luongo et Daniel Brière ont été prononcés.

On a également parlé de Martin Madden Jr, même Vincent Damphousse, Benoît Brunet et Guy Carbonneau ont été énoncés par Serge Savard. Et si ce n'était aucune de ces réponses? Et si le nom choisi était issu du junior majeur?

Dans la LHJMQ, Patrick Roy est un nom logique, mais un autre, qui travaille à Drummondville, serait un candidat à ne pas négliger. Philippe Boucher n'a peut-être pas le CV le plus garni des candidats, mais c'en est un qui montre une sérieuse ouverture au poste.

Boucher a joué 748 matchs dans la LNH, en plus d'enregistrer 300 points en tant que défenseur. Il a d'ailleurs gagné la Coupe Stanley à Pittsburgh en 2009. Il a également dirigé les Remparts de Québec pendant cinq ans, de 2013 à 2018.

Depuis ce temps, il est le directeur général des Voltigeurs, après avoir siégé au même poste à Rimouski. Il n'est donc pas le nom le plus connu, mais garde une belle expérience dans le hockey et ses 48 ans amèneraient une touche de dynamisme dans l'entourage de l'équipe.

De plus, l'embauche de Jeff Gorton et le point de presse de Geoff Molson nous confirment que le DG ne sera pas seul dans son travail. Un gars qui a de l'expérience en haut, comme Gorton, pourrait forcément aider Boucher dans son travail. De l'extérieur, on pourrait croire que ce duo a un certain potentiel.

Boucher, qui se considère comme un candidat-surprise, a donc effectivement levé la main en direct à TVA Sports pour devenir le prochain DG du Canadien.

Il reste à voir si c'est réciproque, mais Boucher a déclaré son intérêt clair à l'idée de remplacer Marc Bergevin. Il serait même prêt à accepter une chaise d'adjoint, si c'était le mieux qui lui était offert.

« J'ai vu partir les Benoît Groulx, André Tourigny et Joël Bouchard. Ça porte à réflexion. J'ai toujours aimé bâtir des équipes, prendre des décisions et les assumer. Je serais vraiment intéressé à rencontrer monsieur Gorton et monsieur Molson, que ce soit pour le rôle de DG ou celui de DG adjoint. »

Comme mentionné dans la citation, plusieurs de ses collègues du junior ont eu droit à une promotion dans le hockey professionnel. Avec un CV équivalent, pourquoi ne serait-ce pas le tour de Boucher?

« Oui, ça m'intéresse. Absolument! Je suis dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec depuis un bon moment et j'ai côtoyé, au fil des années, d'excellentes têtes de hockey. Plusieurs d'entre elles se sont trouvées un emploi dans la LNH. Ça donne le goût. »

En bref, le Québécois n'est peut-être pas dans les plans de l'équipe, surtout qu'il n'a pas encore été contacté, d'après ses dires. Cependant, c'est un autre nom à mettre sur la liste et on s'amusera à le faire jusqu'à ce qu'il y ait une annonce venant de l'équipe.

Source: TVA Sports

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES