Évidemment, l'intérêt à ouvrir la télé le soir est vu à la baisse et la discussion est rarement optimiste. C'est un peu une réalité que les partisans du Canadien vivent ces derniers temps, après avoir goûté au rêve cet été.
Fort heureusement, les clubs en bas du classement sont « récompensés » lors du repêchage. Les deux dernières saisons de misère du Tricolore, avant celle-ci, ont offert à l'équipe les troisièmes choix au total de 2012 et 2018.
En vue de l'encan 2022, le favori se nomme Shane Wright. C'est un jeune centre au bon gabarit issu de la Ligue junior de l'Ontario, qui cumule 22 points en 19 matchs cette saison à Kingston.
Ce n'est pas un Connor McDavid ou un Connor Bedard, mais c'en est un très bon et si Montréal gagnait la loterie, il ferait un grand bien à l'avenir du bleu-blanc-rouge. D'ailleurs, un partisan du CH est allé à Shane Wright durant une période d'échauffement, montrant au joueur un chandail de l'équipe québécoise.
Comme le montre la photo, le geste a semblé amuser le principal intéressé. En sachant qu'il sera sans doute l'un des premiers nommés au micro l'été prochain, il est clair qu'il surveille sa potentielle formation et le Tricolore pourrait être l'élu.
Sur un ton plus amusant, l'expression « The price is right » ferait encore plus de sens avec Carey Price et Shane Wright sous le même maillot. Sur l'aspect hockey, le jeune complèterait éventuellement une excellent ligne de centre, avec Nick Suzuki et Christian Dvorak.
Seul le hasard en décidera à la fin de la campagne, mais on a quand-même droit de rêver comme l'a ouvertement fait ce partisan dans cette situation.