SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEUR: le CH serait dans la course pour faire l'acquisition d'un jeune attaquant

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
30 novembre 2021  (23h51)
PARTAGER

Marc Bergevin avait avoué qu'il s'informait auprès de l'équipe concernée chaque fois qu'un joueur de bon calibre était disponible.

C'était d'ailleurs le cas du Québécois des Blue Jackets à cette époque.

À travers la LNH, il n'y a pas vraiment de gros canons sur le marché, du moins, depuis la transaction de Jack Eichel au début du mois de novembre. Cependant, l'attaquant des Bruins Jake DeBrusk a demandé une transaction à la direction de l'équipe au début de la semaine.

Il est vrai que Bergevin n'est plus en poste, mais Jeff Gorton doit forcément faire les téléphones en attendant de trouver un DG pour l'équipe. C'est probablement le cas, puisque le Tricolore serait dans la course pour obtenir l'ailier de 25 ans. C'est du moins ce qu'a révélé le réputé Darren Dreger.

Il fait peut-être partie de l'ennemi, mais DeBrusk a du mordant. Il compte deux saisons recrues surpassant les 40 points, tout comme un certain Nick Suzuki, d'ailleurs.

Cependant, ses deux dernières saisons ont été difficiles, lui qui a cumulé 14 points en 41 matchs l'an dernier et n'a que six points en 18 rencontres cette saison.

Il se peut bien que la belle profondeur offensive à Boston soit en cause. Quand on est derrière, les Bergeron, Marchand, Pastrnak et Hall, il peut bien être plus difficile de s'illustrer.

Ses performances à la baisse ne peuvent qu'être des points positifs pour le Canadien. D'abord, sa valeur sur le marché sera forcément revue à la baisse pour cette raison.

Sinon, le CH a plusieurs outils pour obtenir le jeune homme. Sans sacrifier de gros choix au repêchage, il serait fort possible d'offrir des espoirs au potentiel moyen ou des attaquants défensifs, tels que Joel Armia ou Artturi Lehkonen, le tout dépend évidemment des demandes au Massachusetts.

Bref, on peut se dire que la franchise montréalaise doit être du clan vendeur, comme on peut se dire également que DeBrusk en arrache depuis deux ans.

Cependant, il est précisément ce dont le bleu-blanc-rouge aurait besoin, d'autant plus qu'il n'a que 25 ans. Un changement d'air ne pourrait que lui faire du bien et à Montréal, il aurait du temps de glace et de bons centres à ses côtés.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS