En effet, l'actuel instructeur adjoint avec les Rangers de New York, Lindy Ruff, serait considéré par l'état-major de l'organisation.
C'est donc dire qu'il compétitionnera pour le poste convoité avec Peter Laviolette, Gerard Gallant, John Stevens et Alain Nasreddine. Ces derniers ont tous été contactés par l'équipe afin de trouver le candidat idéal.
gé de 60 ans, Lindy Ruff a, sous la ceinture, une grande expérience en tant que pilote d'une formation de la Ligue nationale de hockey. Entre 1997 et 2013, il a dirigé les Sabres de Buffalo et il s'est tout de suite retrouvé du boulot en devenant l'entraîneur-chef des Stars de Dallas entre 2013 et 2017.
En carrière, il totalise 736 victoires en 1493 rencontres en saison régulière dans le circuit Bettman. Il a également pris part à 120 matchs éliminatoires, cumulant un dossier de 66 gains et 54 revers.
L'originaire d'Edmonton a notamment remporté le trophée Jack-Adams lors de la campagne 2005-2006 avec les Sabres.
Rappelons que les Devils sont à la recherche d'un entraîneur-chef depuis qu'ils ont mis à la porte John Hayes en décembre dernier. Nasreddine, qui faisait partie de son équipe, a donc été nommé par intérim. Durant son règne, la formation a montré une fiche de 9-13-4.
Le New Jersey a conclu la campagne en dernière position au sein de la division Métropolitaine et en 30e place dans la LNH. Une saison qui était censée être surprenante pour eux a finalement été très décevante.
Bref, l'organisation veut une personne qui sera en mesure de motiver ses jeunes joueurs afin d'en arriver aux résultats espérés. Cependant, la candidature de Lindy Ruff peut sembler étonnante, puisqu'il demeure un instructeur de la vieille école.