SONDAGES     LNH     CANADIENS

Bonne nouvelle pour un attaquant des Flyers!

PUBLICATION
Benjamin Marois
23 juin 2020  (16h29)
PARTAGER

Le nom d'Oskar Lindblom vous dit quelque chose? Peut être que oui, peut-être que non, car il n'est tout de même pas une super-vedette dans la LNH.

À l'inverse, si son nom vous sonne des cloches, c'est probablement car le 13 décembre dernier, vous avez vu passer la triste nouvelle qui indiquait que l'attaquant des Flyers de Philadelphie avait été diagnostiqué avec une forme de cancer des os, le sarcome d'Ewing plus précisément.

Comme quoi la plupart des athlètes sont de véritables guerriers, il n'en a pas fallu davantage pour permettre à Lindblom d'effectuer un retour sur la patinoire, mardi, avec quelques-uns de ses coéquipiers.

Les Flyers en ont fait l'annonce sur leur compte Twitter.

C'était la première fois qu'il participait à un entraînement en petits groupes depuis qu'il a été informé être aux prises avec un cancer. Son entraînement s'est effectué avec quelques coéquipiers, tel que permis dans le cadre de la phase 2 du plan de retour au jeu de la LNH, qui a débuté le 8 juin.

Toutefois, il a confié avoir enfilé les patins à trois ou quatre reprises depuis sa convalescence.

L'attaquant de 23 ans est choyé d'avoir cette opportunité :

« C'est plaisant d'être sur la glace. C'est toujours difficile de ne pas être au niveau auquel je suis habitué, mais c'est tout de même très bien d'avoir du plaisir avec les gars à nouveau et de pouvoir retrouver mes sensations sur la glace. »

Il lui reste malgré tout quelques traitements de chimiothérapie à recevoir, mais il approche la fin :

« Ça va très bien, a assuré Lindblom. Il ne me reste plus beaucoup de traitements. Ce sera bientôt terminé. Je vois la lumière au bout du tunnel. »

Lindblom connaissait une bonne saison, lui qui a revendiqué 11 buts et 7 passes en 30 rencontres au moment de son retrait.

D'ailleurs, il s'est mérité une candidature chez les Flyers pour le trophée Masterton, remis au joueur qui démontre le plus les qualités de persévérance, d'esprit sportif et de dévouement envers le hockey.

Lindblom ne disputera pas de parties éliminatoires, ou tout de moins, ce serait étonnant.

Même s'il risque peu d'enfiler l'uniforme des siens dans un duel à venir, il croit en les chances de son équipe de remporter la Coupe Stanley :

« À la fin de la saison, ils étaient sur une très belle lancée, a-t-il souligné. Notre équipe est tellement bonne. J'ai vraiment hâte de les voir jouer à nouveau et être avec eux, ou encore de reprendre l'entraînement avec mes coéquipiers. Ils ont une très bonne chance de faire un bout de chemin en séries. »

Les Flyers ont eu une satisfaisante récolte de 89 points en saison régulière, bon pour le quatrième rang des équipes formant l'Association de l'Est.

Crédit : LNH

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES