Si les athlètes travaillent fort dans ces deux facettes, les entraîneurs, eux, travaillent d'arrache-pied toute l'année pour concocter des nouveaux jeux à pratiquer.
Hier soir, pendant le match face aux Flames de Calgary, le Canadien a marqué un but que l'on peut attribuer à Kirk Muller et Dominique Ducharme, qui sont conjointement responsables de l'avantage numérique chez le Tricolore.
Si l'on décortique le but de Brendan Gallagher, on peut voir que, dès que l'entrée de zone a été effectuée, la rondelle a été amenée à la pointe, puis tous les joueurs se sont mis en position. Il s'agit d'un jeu planifié qui est pratiqué avec les entraîneurs sans arrêt.
C'est souvent le cas lorsqu'on voit des buts en tic-tac-toe suite à une victoire au cercle des mises en jeu.
Les équipes adverses sont préparées à ça, ils connaissent les patrons de jeu des autres équipes, mais quand c'est parfaitement exécuté, il n'y a pas autre chose à faire que de s'avouer vaincu.
Voici le but en question:
On peut donc attribuer ce but au personnel d'entraîneurs qui travaillent l'avantage numérique du Canadien, soit Kirk Muller et Dominique Ducharme.
Si l'on ajoute à ça le fait que les joueurs de la Sainte-Flanelle ont marqué en avantage numérique pendant les cinq dernières parties, nous pouvons constater que le travail fait par ces deux hommes est impeccable et la communication est efficace.