SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un bijou dans l'organisation des Coyotes

PUBLICATION
Keven Mawn
8 novembre 2020  (23h43)
PARTAGER

Les Coyotes de l'Arizona ont quelques bons jeunes joueurs dans leur hiérarchie, dont Barrett Hayton, Victor Soderstrom et Jan Jenik. Pourtant, depuis le début de la saison 2019-2020, c'est l'espoir Matias Maccelli qui prend de plus en plus de galon.

image

L'année dernière, le jeune Finlandais de 20 ans a connu une excellente première campagne avec le club Ilves Tempere, une formation de la Liiga. Il avait récolté 30 points en 43 matchs. Depuis le début de la présente saison, on peut déjà voir une amélioration flagrante depuis l'an dernier, alors que Maccelli a accumulé 12 points en 12 matchs et un différentiel de +6, bon pour le septième rang des pointeurs de la ligue.

Il est un produit du programme de développement américain (USHL), lui qui a joué avec les Fighting Saints de Dubuque. Il avait cumulé des statistiques offensives intéressantes avec ceux-ci également, ayant récolté 72 points en 62 parties lors de son année de repêchage. Celui-ci fut un choix de quatrième ronde des Coyotes lors du repêchage de 2019.

Considérant ses statistiques, il pourrait être surprenant qu'un joueur de ce talent sois repêché si tard, mais ce qui a fort probablement fait peur aux équipes est probablement son petit gabarit. Les Coyotes ne doivent pas regretter leur choix. Il deviendra vraisemblablement un joueur d'impact pour la formation d'Arizona, s'il continue de se développer ainsi.

shownhl_63197_shownhl

Crédit : HockeyDB

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES