SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un beau geste de Nick Suzuki

PUBLICATION
Mark Suciu
20 février 2021  (12h01)
PARTAGER

Les partisans des Canadiens commencent à bien connaître le jeune Nick Suzuki par le talent qu'il démontre sur la patinoire.

Aujourd'hui, un nouveau trait de sa personnalité est ressorti alors que les Canadiens ont annoncé via les réseaux sociaux que leur jeune joueur de centre portera, ce soir, lors de l'échauffement, des patins à l'effigie de Willie O'Ree.

C'est un geste qui s'est répandu au travers de la LNH, alors que des attaquants comme Patrick Kane ou Anthony Duclair ont également enfilé ces patins.

Sur les patins, nous pouvons y lire quelques citations en lien avec Willie O'Ree.

« Tout ce dont j'avais besoin, c'était une opportunité » et « 18 janvier 1958 », soit la citation de ce premier joueur noir à avoir patiné dans le cadre d'une rencontre de la LNH.

Le 18 janvier 1958, Willie O'Ree était de l'alignement des Bruins de Boston pour un match face aux Canadiens de Montréal. Ce moment est devenu un symbole pour tous les jeunes hockeyeurs noirs.

Un poing fermé noir avec plusieurs mots tels que

« Respect », « Égalité », « Diversité », « Inclusion », « Inspirer », « Changer » et « BLM », signifiant l'expression devenue populaire en 2020 « Black Lives Matter ».

Bref, Suzuki démontre qu'il a de belles intentions que ce soit sur ou hors de la patinoire. On ne peut que lever notre chapeau pour ce magnifique geste.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES