Cependant, quand acceptera-t-on qu'un joueur se déclare homosexuel au cours de sa carrière sans être intimidé ou même mis à l'écart par une équipe en raison de son identité sexuelle?
À Montréal, le sujet est devenu assez chaud ces dernières semaines, notamment après que l'animatrice de télévision Marie-Claude Savard ait réalisé un documentaire sur les joueurs de la LNH qui cachent leur homosexualité et qu'un jeune espoir de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Yanic Duplessis, 17 ans, ait révélé plus tôt qu'il était homosexuel.
Pour une raison quelconque, dans le monde du hockey, cela peut être qualifié de nouvelle importante, mais le jeune homme a décidé de s'avancer pour contribuer à rendre ces annonces banales, en parlant de sa crainte d'être découvert dans ce qui reste, selon ses propres termes, « un sport très macho et viril ».
Lundi, au cours d'une émission de radio sur 94.3 animée par Marie-Claude Savard, Sébastien Trudel et Maxim Martin, un interlocuteur a révélé qu'il avait eu des relations sexuelles avec un joueur de l'équipe actuelle du Canadien de Montréal.
Le barman en question a expliqué qu'il avait rencontré le joueur dans un club de golf où il travaille et que les deux hommes avaient ensuite eu une relation sexuelle.
Le barman n'a pas voulu révéler son identité ni celle de son amant, mais a estimé que le joueur n'était pas bisexuel mais bien homosexuel et lui a demandé de se taire suite à cette relation.
Le barman, qui n'est pas un fan de hockey, a admis qu'il ne savait pas qu'il était un joueur de hockey et qu'il l'a découvert au moment où l'homme a révélé qu'il jouait pour les Canadiens le lendemain matin.
Les deux hommes ne se sont pas revus depuis.
On se demande si le barman est maintenant un fan de hockey dévoué.
Crédit H-FEED :
Montreal barman reveals he had sex with Habs' player this summer!