SONDAGES     LNH     CANADIENS

Retour dans la LNH pour l'ancien entraîneur-chef

PUBLICATION

17 septembre 2020  (2h58)
PARTAGER

En décembre 2019, les Stars de Dallas surprenaient la planète hockey en annonçant le congédiement de Jim Montgomery.

En 114 rencontres derrière le banc, en saison régulière, celui-ci présentait, en effet, une fiche de 61-43-10. De plus, sous sa direction, l'équipe avait atteint la deuxième ronde des séries éliminatoires en 2018-2019.

L'organisation avait déclaré avoir été contrainte de mettre un terme à leur association avec l'entraîneur-chef pour cause de « mauvaise conduite ».

Dallas n'ayant pas explicité davantage, il n'en fallait pas plus pour que la machine à spéculations se mette en branle. Les rumeurs les plus variées avaient alors circulé.

Un peu plus tard, la nouvelle voulant que le congédiement de l'entraîneur-chef soit relié à un problème de consommation d'alcool avait filtré.

Ce fait avait ensuite été confirmé par le principal intéressé qui avait aussi révélé, à ce moment, qu'il suivait une cure de désintoxication afin de régler ses démons.

Ses efforts viennent, d'une certaine manière, d'être récompensés puisque les Blues de St-Louis ont annoncé hier qu'ils lui avaient fait signer un contrat à titre d'adjoint.

L'entente fait en sorte qu'il viendra épauler Craig Bérubé durant deux ans. Montgomery comblera donc le poste devenu vacant suite au départ, au début du mois, de Marc Savard qui occupait ses fonctions depuis seulement un an.

« Nous sommes excités d'ajouter Jim à notre équipe et au personnel de Craig », a déclaré Doug Armstrong, le directeur général, sur le site officiel des Blues : stlouisblues.com. Jim a gagné à tous les niveaux où il a entraîné et nous avons hâte qu'il soit un ajout précieux à notre équipe. »

« Ma famille et moi sommes très reconnaissants envers M. (Tom) Stillman, Doug et Craig pour cette opportunité de faire partie de l'organisation des Blues, a quant à lui affirmé Montgomery. Il s'agit d'un groupe de joueurs et un personnel extrêmement talentueux et j'ai hâte de les aider de quelque manière que ce soit à gagner à nouveau la Coupe Stanley. »

Les Stars de Dallas sont actuellement en finale de la Coupe Stanley et on peut affirmer, sans risque de se tromper, que, si c'est le cas, une partie du mérite lui revient.

Montgomery n'a, en effet, pas perdu son emploi en raison de ses insuccès ou de son « incompétence » derrière le banc, mais plutôt pour un problème en dehors de la patinoire qui avait des répercussions sur son travail.

Maintenant qu'il a repris sa vie en main, il rendra assurément de fiers services à sa nouvelle organisation puisqu'il a déjà prouvé qu'il est un bon entraîneur.

La nomination de Montgomery est une excellente nouvelle et nul doute qu'elle servira de source d'inspiration à tous ceux et celles qui sont aux prises avec des problèmes de consommation.

Cette nomination signifie, en effet, qu'il est possible de se voir offrir une seconde chance si on se prend en main et qu'on y met les efforts requis. Nous lui souhaitons donc la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.

Crédit Hockeyfeed :
Former Stars head coach Jim Montgomery lands a new NHL coaching job

Crédit TVA Sports :
JIM MONTGOMERY SE RETROUVE DU BOULOT DANS LA LNH

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES