SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Blue Jackets s'entendent avec un gardien

PUBLICATION
Luca Tilli
15 mai 2019  (14h48)
PARTAGER

En raison du possible départ du joueur autonome sans restriction Sergei Brobrovsky, les Blue Jackets de Columbus ont signé le gardien de but Elvis Merzlikins.

Le directeur général Jarmo Kekalainen a déclaré mercredi que les Blue Jackets avaient signé le gardien letton, âgé de 25 ans, pour la saison 2019-20. Merzlikins devrait batailler pour le poste de numéro 1 de l'équipe.

Joonas Korpisalo était l'adjoint de Bobrovsky cette saison. Les Blue Jackets ont également acquis le gardien de but vétéran Keith Kinkaid avant la date limite des transactions. Tous les deux seront agents libres le 1er juillet prochain.

Merzlikins joue actuellement pour la Lettonie aux championnats du monde. Il a été sélectionné par les Blue Jackets au troisième tour du repêchage de 2014.

En 43 matchs cette sasison avec Lugano dans la ligue suisse, Merzlikins a maintenu une moyenne de 2,44 et un pourcentage d'arrêt de .921.

On dit de Elvis Merzlikins qu'il est un gardien de but de style « papillon », très athlétique et de bonne taille, qui couvre une bonne partie du filet. Il adore défier les tirs adverses et n'abandonne jamais.

Malgré ses bons réflexes, il est un gardien qui laisse la rondelle le frapper et qui contrôle les retours.

Croyez-vous que cette signature permet d'affirmer que c'est la fin de Sergei Bobrovsky avec les Jackets?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS