SONDAGES     LNH     CANADIENS

John Tortorella devra sortir son carnet de chèques

PUBLICATION
Annie C.
1 janvier 2020  (21h04)
PARTAGER

Après avoir critiqué sévèrement le travail des officiels dimanche dernier, dans un duel opposant les Blue Jackets de Colombus aux Blackhawks de Chicago, la Ligue nationale a sévi à l'endroit de John Tortorella.

Rappelons les faits : les Blackhawks avaient écopé d'une pénalité alors qu'il ne restait que 19 secondes à la prolongation.

Une seconde s'est écoulée entre-temps, mais les arbitres n'ont pas procédé à une révision du chronomètre au tableau indicateur.

Le bouillant John Tortorella a été outré par cette situation, le conduisant à des propos critiques envers la Ligue nationale de hockey.

«[...] Au lieu de remettre le bon chrono, ils disent à notre capitaine qu'ils ne vont pas le faire. Toronto ne s'en est pas mêlé, les arbitres n'ont pas fait leur foutue job et nous perdons le match et notre gardien », avait mentionné le pilote des Jackets.

Colin Campbell avait qualifié ces accusations d'inacceptables et avait mentionné être en communication avec Jarmo Kekalainen pour gérer cette situation.

Finalement, Tortorella devra verser une somme de 20 000 $ pour les propos qu'il a tenus en conférence de presse.

De plus, ce dernier s'est vu imposer une amende conditionnelle de 25 000 $ qui sera imposée en cas de comportement inapproprié similaire jusqu'au 29 décembre 2020, selon la déclaration de la LNH.

Reconnu pour sa franchise, l'entraîneur s'est par ailleurs excusé pour la façon dont il a géré la situation.

Crédit: Sportsnet
Blue Jackets' John Tortorella fined $20K for post-game comments

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS