Le meilleur marqueur de l'équipe en 2018-2019 a pris les grands moyens en inscrivant tous les buts de son équipe dans la victoire.
Le numéro 88 a donné les devants à son équipe grâce à un filet en avantage numérique. Il a profité d'une superbe pièce de jeu de Patrice Bergeron pour inscrire son troisième filet de la campagne.
Il n'aura fallu qu'attendre en milieu de deuxième période pour que l'attaquant tchèque récidive. Après une erreur défensive du défenseur Hampus Lindholm, Marchand met la table dans une situation de deux contre un pour que son coéquipier inscrive son deuxième filet de la rencontre.
Après avoir vu les Ducks d'Anaheim rétrécir l'écart à un seul filet, le numéro 88 des Bruins de Boston a complété son tour du chapeau sur une mise en jeu. Il a récupéré le disque, puis il a dirigé un puissant tir sur la cage de John Gibson. C'était 3 à 1 pour Boston.
Puis, en avantage numérique, David Pastrnak fait dévier une rondelle derrière le cerbère des Ducks, lui qui s'était faufilé à la gauche du gardien de but.
Avant la rencontre, les Ducks d'Anaheim avaient concédé seulement six buts à l'adversaire en cinq parties. Pour la première fois de la campagne, les Ducks accordent plus de deux buts à l'équipe adverse.
Chez les visiteurs, Rickard Rakell et Adam Henrique (1 but et 1 passe) ont été les deux seuls joueurs à déjouer Jaroslav Halak.