La formation de John Hynes était perçue par plusieurs pour être une équipe très amélioré et dangereuse cette saison. Avec la séléction de Jack Hughes au repêchage, l'acquisition de P.K Subban en provenance de Nashville, et l'acquisition et la signature de Nikita Gusev les choses semblaient prometteuses.
Or, depuis le début de la saison, les moments de réjouissances ne sont pas très nombreux, l'équipe n'ayant toujours pas goûté à la victoire en 6 matchs.
Non seulement ils sont incapable de gagner, mais ils échappent des avances qui semblent insurmontables.
En cette journée d'action de grâce Canadienne, les Devils accueillaient les Panthers, en avance 4 à 1 à mi-chemin en deuxième, le New-Jersey a concédé 5 buts consécutifs à la formation Floridienne pour finalement s'incliner au compte de 6 à 4.
Ce n'est pas la première fois que le club laissait filer la victoire. En effet, lors de leur match d'ouverture, Taylor Hall et sa bande semblaient en contrôle 4 à 0 devant les Jets avant de voir Winnipeg rebondir avec 4 buts sans riposte pour finalement se sauver avec la victoire 5 à 4 en tirs de barrages.
Le début de campagne est également difficile pour l'ancien #76 des Prédateurs et du Canadien, P.K Subban. N'ayant toujours pas touché la cible et récolté que 2 passes en 6 rencontres, il présente un différentiel de -2.
Ce n'est certainement pas le genre de début de carrière au New-Jersey qu'il avait anticipé.
S'il n'est pas en mesure de redresser la barque, John Hynes pourrait bien être le premier entraîneur-chef a se faire montrer la porte cette saison.