Pour devenir un éventuel entraîneur-chef dans la Ligue nationale de hockey.
Si ce dernier a souvent partagé son désir de rester à Laval pour former la relève du Tricolore, les offres de clubs de la LNH risquent de se multiplier d'ici quelques années.
Il est à se demander si le pilote du Rocket de Laval ne se laissera pas tenter par une offre de la LNH sous d'autres cieux? C'est ce qu'a avancé le journaliste Patrick Williams.
Journaliste pour le site LNH.com, Patrick Williams est reconnu comme l'un des meilleurs journalistes anglophones attitrés à la couverture des activités de la Ligue américaine de hockey.
Plusieurs entraîneurs-chefs qui ont eu la chance d'être opposés à Joel Bouchard cette saison ont partagé leur stupéfaction par rapport à son talent comme entraîneur.
Capable de s'ajuster et il réussit à tirer le meilleur de ses joueurs; il s'agit là de deux qualités importantes pour un entraîneur au niveau professionnel. Grâce à son travail derrière le banc, le Rocket de Laval occupe le premier rang de sa division.
L'équipe dirigée par Joel Bouchard est considérée comme l'une des favorites pour remporter la Coupe Calder, l'équivalent de la Coupe Stanley dans la LAH.
Avec la progression des jeunes joueurs comme Jesse Ylonen, Rafael Harvey-Pinard, Joel Teasdale, Cale Fleury, Josh Brook et plusieurs autres, on comprend que l'impact de Joel Bouchard est majeur sur le développement des jeunes joueurs.
Plusieurs équipes doivent composer avec des jeunes joueurs comme les Devils du New Jersey, une équipe dirigée par Lindy Ruff. L'équipe est en voie de rater les séries encore cette année, Joel Bouchard pourrait être une alternative intéressante pour ce club.