Le Finlandais Rasmus Ristolainen n'a jamais eu le soutien nécessaire pour présenter des statistiques à son niveau.
Le directeur général des Sabres, Kevyn Adams, songerait même à se départir du premier choix de l'équipe en 2013.
Auteur de 18 points, dont quatre buts, Rasmus Ristolainen a disputé 49 rencontres en saison régulière avec la pire formation du circuit Bettman. Il a présenté un différentiel de -18, ce qui est normal quand on considère la saison des Sabres.
Selon les rumeurs, Kevyn Adams serait à la recherche d'un espoir de grande qualité ainsi qu'un choix de deuxième tour pour se départir du défenseur qui écoulera sa dernière année de contrat en 2021-2022.
Le Finlandais de 26 ans empochera la somme de 5,4 millions de dollars l'an prochain, mais il pourra rendre de fiers services à une équipe qui cherche à améliorer sa brigade défensive.
Les Penguins de Pittsburgh, les Flyers de Philadelphie et les Bruins de Boston auraient un intérêt particulier envers le défenseur finlandais, lui qui présente un physique imposant de six pieds quatre pouces en plus de faire osciller la balance à 221 livres.
Si jamais Marc Bergevin était intéressé, il devrait être prêt à sacrifier probablement un des défenseurs suivants :
Jordan Harris ou Kaiden Guhle en plus d'ajouter son choix de deuxième tour ou peut-être son choix de première ronde, puisque le Tricolore repêchera très tard au deuxième tour. Encore, il se pourrait que ce soit le choix de deuxième tour de 2022 qui soit sacrifié.
Défenseur droitier, Rasmus Ristolainen pourrait remplacer Shea Weber. Le capitaine du Tricolore risque de rater une importante partie de la prochaine campagne.