La machine à rumeurs est excitée avec le repêchage d'expansion qui pointe à l'horizon, mais voilà qu'un journaliste québécois de la région de Trois-Rivières aurait reçu l'information d'une source proche du dossier que Phillip Danault se serait entendu sur les modalités d'un contrat de huit ans avec le Kraken de Seattle.
À peine quelques minutes après le fameux tweet de Jonathan Cossette, plusieurs journalistes du milieu du hockey ont démenti l'information selon laquelle Phillip Danault aurait eu des pourparlers avec le Kraken de Seattle. Eric Engels et Renaud Lavoie font partie du lot.
En même temps, on sait pertinemment que les sources peuvent différer d'un journaliste à l'autre. Il se peut que le tweet de Jonathan Cossette soit vrai.
Selon les sources de l'un des journalistes, il peut arriver que les autres sources ne veulent pas ébruiter une information pour cacher ses cartes. Il faut savoir que l'information est le nerf de la guerre dans la LNH.
En même temps, une telle rumeur pourrait provenir de l'agent de Phillip Danault afin de faire monter les enchères avec les autres organisations intéressées à acquérir ses services.
Le pacte de huit ans, c'est la durée limite pour le contrat d'un joueur acquis par le repêchage d'expansion. En même temps, Phillip Danault a 28 ans, ce qui le lierait contractuellement jusqu'à 36 ans. Ce serait un risque considérable.