Ce, pour devenir le premier entraîneur-chef de la nouvelle concession de l'ECHL et club-école du Rocket de Laval et donc du Canadien de Montréal aussi.
L'équipe a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter vendredi.
L'ancien hockeyeur évolue dans le milieu des médias québécois depuis qu'il a pris sa retraite après un bref passage dans la Ligue continentale russe (KHL) avec la formation Yekaterinburg Automobilist en 2013-2014.
Il aura toutefois roulé sa bosse durant 820 rencontres de saison régulière dans la Ligue nationale de hockey, lui qui a été repêché en quatrième ronde de l'encan amateur de 1996 par les Kings de Los Angeles.
Après avoir appartenu aux Kings de Los Angeles durant 10 ans, le Québécois s'est promené beaucoup par la suite. Avant la saison 2006-2007, Éric Bélanger était échangé aux Hurricanes de la Caroline.
Il n'aura fait que passer en Caroline, puisque le 9 février, il est utilisé comme monnaie d'échange pour acquérir Josef Vasicek.
Il prend la direction de Nashville seulement pour 24 heures, puisque le lendemain de son acquisition, les Predators de Nashville échangent ce dernier aux Thrashers d'Atlanta pour obtenir les services de Vitaly Vishnevsky.
Ensuite, il signa comme joueur autonome avec plusieurs formations. Il porta l'uniforme du Wild du Minnesota, des Capitals de Washington, des Coyotes de Phoenix avant de se retrouver avec les Oilers d'Edmonton, endroit où il a joué ses dernières rencontres dans le circuit Bettman en 2013.
Éric Bélanger agissait plus récemment comme entraîneur-chef des Chevaliers de Lévis dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Pour lui, il s'agit d'une belle promotion, puisqu'il décroche un poste d'entraîneur de hockey dans les rangs professionnels.