SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien du Canadien se porte à la défense de Ducharme

PUBLICATION
J-B. Gagné
25 janvier 2022  (21h22)
PARTAGER

Dans l'édition d'aujourd'hui du balado Sortie de zone, le gros de la situation a porté sur la situation de Dominique Ducharme.

Effectivement, nous pouvons facilement observer que la grogne envers l'entraineur a sérieusement augmenté face à la dégelée de 8 à 2 contre le Wild du Minnesota.

Malgré un très long voyage de 16 jours et la qualité des effectifs qu'il avait sous la main, plusieurs observateurs comme Georges Laraque et François Gagnon pensent qu'il est temps de mettre un terme au règne de l'entraineur de 48 ans.

Les critiques envers lui pointent particulièrement le manque de structure et d'efforts de l'équipe. C'est ici qu'intervient Stéphane Waite, lors du balado Sortie de zone, avec un plaidoyer en faveur du maintien de Ducharme dans ses fonctions.

Voici les propos de l'ancien entraineur des gardiens du Canadien :

« Une affaire est sûre, c'est qu'il y en a, une structure. Ce sont des coachs de la LNH et ce sont des gars compétents. Le problème est que les joueurs n'ont pas l'air d'acheter la structure. S'ils ne l'achètent pas, oublie ça. »

On peut donc lire entre les lignes que Waite refuse de mettre en doute le travail de l'ancien des Mooseheads de Halifax et des Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ. Il ajoute même au passage qu'un coach ne se rend pas par hasard en final de la coupe Stanley.

La faute reviendrait donc selon lui aux joueurs.

Malheureusement, c'est souvent plus facile de congédier un coach que d'échanger tous les joueurs!

Source: La Presse
Épisode 26 : le Canadien est-il au plus bas ?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS