Des propos qu'a répétés Kent Hughes la semaine dernière lors de sa nomination comme nouveau DG du Canadien.
Mais avec la saison de misère que traverse le Canadien, certains experts se questionnent à savoir si Ducharme est toujours l'homme de la situation à Montréal. C'est le cas de François Gagnon.
Le journaliste de RDS mentionne que la débandade de l'équipe n'est pas entièrement de la faute de l'entraîneur. Ducharme a dû composer avec de nombreux cas de COVID-19 au sein de l'équipe, sans compter tous les joueurs blessés.
Gagnon mentionne aussi que la deuxième moitié de saison, qui débute jeudi avec la visite des Duck d'Anaheim, devrait servir de levier pour implanter un système de jeu et apporter un regain de vie à l'équipe.
Mais pour Georges Laraque, du 91,9 Sports, il a posé la question suivante : et si Ducharme venait à être congédié, qui voudriez-vous voir comme prochain coach?
Sa réponse a été assez claire, il voit nul autre que Patrick Roy comme entraîneur du Canadien.
Roy, présentement avec les Remparts de Québec, était le choix populaire du public pour devenir le prochain directeur général du CH, mais il n'a pas fait partie des finalistes pour le poste.
Est-ce qu'il pourrait se reprendre en devenant entraîneur-chef à Montréal?
Je tiens à préciser ici que c'est l'opinion personnelle de Georges Laraque, mais il faut avouer que bien des amateurs de hockey aimeraient voir l'ancien numéro 33 derrière le banc.