SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien des IceCaps et du Rocket écorche l'organisation du CH

PUBLICATION
Jeremy Paquet
14 décembre 2019  (15h57)
PARTAGER

Le défenseur américain Tom Parisi a évolué pour le club-école du Canadien de Montréal entre 2015 et 2018.

Soit avec les IceCaps de St-John's et durant la première année du Rocket de Laval. Disons que celui-ci n'a pas trop aimé son expérience.

En effet, en entrevue au journal « The Post and Courrier », Parisi affirme qu'il est très heureux présentement, avec les Stingrays de South Carolina, dans la ECHL, après un court séjour de deux matchs avec les Sénateurs de Belleville de la Ligue américaine.

N'ayant pas joué au hockey lors de la saison 2018-19, Parisi s'était trouvé un emploi en finances dans le centre-ville de de Manhattan et ses investissements lui rapportaient plus que ce qu'il gagnait avec le club-école du Canadien, lors des saisons précédentes.

Par contre, Parisi a voulu effectuer un retour au hockey, lui qui n'avait pas aimé comment il s'était retiré de « la game » l'année précédente.

Il affirme que lorsque son contrat s'est terminé, à la fin de la saison 2017-18, il avait besoin d'un changement d'air, lui qui affirme avoir vécu des années misérables avec le club-école du Canadien.

L'équipe n'a jamais été compétitive lorsqu'il en faisait partie, finissait au bas du classement année après année et il ne sentait pas l'appel de la LNH arriver de sitôt.

« Ça a été deux saisons brutales. Nous avions deux gars à qui il restait encore deux saisons à leur contrat d'entrée et qui sont partis. Ils sont partis et ont laissé environ 250 000$ sur la table. C'était aussi toxique que ça... »
- Tom Parisi

À sa deuxième saison complète dans la Ligue américaine, cette fois avec le Rocket de Laval, Tom Parisi est passé proche de réaliser son rêve d'évoluer dans la LNH, mais son rappel n'a simplement jamais eu lieu.

« Je jouais sur la première paire de défense chaque soir et je savais que j'étais proche (d'un rappel). Mon partenaire a reçu l'appel, mais pas moi, pour quelconque raison... »
- Tom Parisi

Une perte de motivation a ensuite envahi le joueur alors âgé de 25 ans, qui ne voulait plus courir après un rêve visiblement inatteignable.

Le règne de Sylvain Lefèbvre en tant qu'entraîneur du club-école du Canadien de Montréal n'a pas été fructueux sur papier.

Lui qui était l'entraîneur lors du passage de Parisi avec l'équipe, mais avec des déclarations de la sorte, on peut comprendre que ça ne devait pas être très joli sur la patinoire et en dehors de la patinoire non plus...

Crédit : The Post and Courrier
Tom Parisi happy to be back with SC Stingrays after a year away from hockey

SONDAGE
14 DECEMBRE   |   1018 RÉPONSES
Un ancien des IceCaps et du Rocket écorche l'organisation du CH

Jugez-vous que le terme « toxique » est exagéré pour catégoriser les saisons de misère du club-école du Canadien sous les ordres de Sylvain Lefèvbre?

Oui44443.6 %
Non57456.4 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS