SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc-Édouard Vlasic deviendra le 17e défenseur de l'histoire à rejoindre ce groupe sélect

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
14 décembre 2019  (13h46)
PARTAGER

Tout le monde qui suit moyennement le hockey connaît l'excellent défenseur québécois Marc-Édouard Vlasic.

Non pas reconnu pour son talent offensif, le natif de Montréal excelle par contre dans sa zone défensive, lui dont la réputation n'est plus à faire aux quatre coins du circuit Bettman.

En effet, l'ancien des Remparts de Québec donne du fil à retordre aux attaquants adverses depuis maintenant 14 saisons dans la LNH, alors que sa carrière s'est amorcée lors de la campagne 2006-07.

Cela dit, la dite carrière de Vlasic atteindra un point culminant ce soir, alors que le Québécois de 32 ans disputera son 1000e match dans la LNH face aux Canucks de Vancouver.

Le principal intéressé s'est d'ailleurs entretenu à ce sujet avec Jean-Charles Lajoie dans son émission au TVA Sports :

Ayant toujours évolué dans l'organisation des Sharks de San Jose, qui l'ont réclamé au 35e rang, soit en deuxième ronde, à l'encan de 2005, Marc-Édouard Vlasic deviendra le 17e défenseur de l'histoire, samedi soir, à atteindre le jalon des mille joutes en carrière avec la même équipe :

«C'est amusant de le faire avec une équipe, j'ai fait beaucoup de chemin, c'est beaucoup de hockey, j'ai accompli beaucoup de choses, a-t-il souligné. Je suis très content de ce que j'ai accompli, mais il me reste encore beaucoup à accomplir.»

Même s'il roule sa bosse dans le circuit depuis plus qu'une décennie, l'arrière de 6 pieds 1 pouce et 205 livres avoue être étonné de la vitesse à laquelle cette marque survient subitement dans sa vie :

«Très vite, même trop vite, je me rappelle ma première partie, un joueur m'avait dit: «Amuse-toi, profites-en, parce que ça passe vite», et il avait raison»,
s'est-il souvenu.

Ensuite, la discussion a bifurqué vers le nouvel entraîneur des Sharks, puisque, rappelons-le, l'organisation de la Californie a congédié Peter DeBoer ce mercredi en raison des insuccès de l'équipe, pour le remplacer par Bob Boughner.

Vlasic avoue avoir été chamboulé par ce mouvement de personnel et jette une partie de la faute sur l'équipe :

«Quand les choses ne vont pas bien, c'est toujours le coach qui prend le bord avant les joueurs, a-t-il observé.

L'organisation n'était pas contente de la façon dont les choses allaient et les joueurs non plus.»

« C'est les joueurs qui doivent se donner, changer la manière dont on joue. »

Bref, c'est donc ce soir que Vlasic connaîtra un nouveau sommet dans sa carrière et cet accomplissement est amplement mérité.

À l'aube de son 1000e match, le médaillé d'or des JO de 2014 à Sotchi a récolté 320 points, dont 72 buts, ainsi qu'une impressionnante fiche cumulative de plus-131 depuis ses débuts en 2006.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS