SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien défenseur des Sabres signe un contrat dans la KHL

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
18 mai 2020  (11h42)
PARTAGER

Choix de septième tour de l'organisation des Sabres de Buffalo en 2012, Brady Austin s'est entendu sur les modalités d'un contrat d'une saison avec le HC Torpedo dans la Ligue continentale russe (KHL).

Auteur d'une campagne de 18 buts et 43 points en 52 parties dans la Ligue tchèque l'an dernier, Brady Austin a trouvé sa niche avec une équipe de la deuxième meilleure ligue au monde pour la prochaine campagne. C'est ce qu'a rapporté sa nouvelle équipe sur son compte Twitter, le HC Torpedo.

Issu de la Ligue de hockey junior de l'Ontario (OHL), le défenseur âgé de 26 ans a roulé sa bosse longtemps dans la Ligue américaine de hockey. Malgré tout, il a disputé cinq parties dans l'uniforme des Sabres de Buffalo lors de la saison 2016-2017.

Reconnu pour son talent offensif, Brady Austin n'a jamais eu sa véritable chance dans la Ligue nationale de hockey. Il a également disputé une campagne dans la Ligue danoise en 2018-2019. Il serait surprenant de voir le défenseur se tailler une place dans une équipe de la LNH. Il semble avoir mis une croix sur cette idée.

Disons que les Sabres de Buffalo peuvent compter sur un noyau de jeunes défenseurs très talentueux avec Rasmus Dahlin, Rasmus Ristolainen, Henri Jokiharju et Brandon Montour. Ce dernier pourrait espérer trouver une niche dans une équipe moins bien nantie à la ligne bleue.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES