SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jake Evans a aimé le support de Joël Bouchard

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
18 mai 2020  (8h13)
PARTAGER

Cette saison, la progression du jeune Jake Evans a fait un bond incroyable.

Son bon début de saison avec le Rocket de Laval lui fut récompensé le 6 février dernier alors qu'il a été rappelé pour la première fois par le Canadien.

Dans une entrevue avec John Lu de TSN, Evans a été fort reconnaissant envers son entraîneur-chef à Laval, Joël Bouchard, qui lui a permis de passer au niveau supérieur.

« Je crois qu'il a eu un énorme impact sur ma carrière. Il m'a permis d'améliorer mon jeu et de le passer à un autre niveau. Sans lui, je ne serais pas où je suis. Nous avons construit une belle relation au fil de la dernière année et c'est pourquoi nous sommes demeurés en contact. » - Jake Evans

Cette saison, Evans a cumulé 14 buts et 24 mentions d'aide pour 38 points en 51 parties avec le Rocket de Laval. Il a également cumulé deux buts et une mention d'aide en 13 rencontres avec le grand club. Malgré ses récents succès, Evans est réaliste en ses capacités et s'identifie comme un joueur de troisième ou quatrième trio. Il ne veut toutefois pas se donner de limite.

« Je ne veux pas me limiter à un rôle. Je crois qu'une force de mon jeu est mon approche défensive. Par contre, je ne néglige pas mas atouts offensifs. Je crois que lorsqu'on commence dans la LNH, c'est surtout pour jouer sur les deux derniers trios, mais je ne veux pas que ce soit une limite. »

Evans, qui a maintenant 23 ans, a été un choix de septième ronde du Canadien lors de l'encan de 2014.

Avec Cayden Primeau, qui a également été sélectionné dans l'ultime ronde du repêchage, ils auront été deux belles prises tardives du Canadien lors des dernières années.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS