SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un Québécois sur le premier trio d'Équipe Canada!

PUBLICATION
Francois Dumas
23 décembre 2021  (12h13)
PARTAGER

Un duel Canada-Russie, quoi de mieux pour débuter un Championnat du monde de hockey junior!

Bien sûr, c'est un match préparatoire, mais un classique entre les deux rivaux, ça commence très fort pour allumer l'intérêt des amateurs de hockey.

Et si on se fie aux trios de l'entraîneur Dave Cameron à l'entraînement mercredi, les fans du Québec pourraient voir à l'oeuvre dès ce soir Xavier Bourgeault, des Cataractes de Shawinigan, sur le premier trio en compagnie de Cole Perffeti et du meilleur espoir en vue du prochaine repêchage, Shane Wright.

Voici les combinaisons à l'entraînement hier :

Perfetti-Wright-Bourgault
Johnson-McTavish-Bourque
Neighbours-Greig-Sourdif
Cuylle-Desnoyers-Guenther
Stankoven-Bedard

Power-Zellweger
Guhle-Cormier
Sebrango-Lambos
O'Rourke-Seeley

Garand
Cossa
Brochu

Bourgeault, qui connaît une saison du tonnerre cette année, alors qu'il figure parmi les meilleurs marqueurs de la LHJMQ, a été un choix de premier tour des Oilers au dernier repêchage, 22e au total.

À noter que le Canada compte pas moins de douze choix de première ronde dans son édition actuelle, contre seulement trois pour les Russes, soit le gardien Yaroslav Askarov, le défenseur Shakhir Mukhamadullin et l'attaquant Fedor Svechkov.

Mais attention! Malgré le fait que le Canada ait l'air supérieur sur papier, les représentants de l'unifolié se sont déjà fait surprendre par les Russes dans le passé, on a qu'à penser à la finale de 2011 et la demi-finale de 2012. Des souvenirs bien encrés dans la mémoire des amateurs.

Le match est présenté ce soir à 19 h sur RDS.

L'équipe canadienne va débuter son tournoi le 26 décembre contre la République tchèque, alors que la Russie affrontera la Suède.

Source: RDS
Le Canada démontre déjà son potentiel

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS