SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'acolyte du grand Alex Ovechkin n'est vraiment pas de bonne humeur

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
23 décembre 2021  (11h04)
PARTAGER

La LNH et l'AJLNH ont annoncé conjointement qu'elles ne participeraient pas aux Jeux olympiques d'hiver de 2022 à Pékin, en Chine.

La ligue cite la nécessité de rattraper les dernières semaines alors que plusieurs matchs de saison régulière ont récemment été reportés, plutôt que des préoccupations liées à la COVID-19 ou des violations des droits de l'homme pour leur décision de ne pas assister aux matchs.

Comme vous pouvez l'imaginer, il y a pas mal de joueurs qui ne sont pas d'accord avec cette décision et ces derniers n'hésitent pas à le dire.

« Il y a définitivement une division importante dans les rangs de l'AJLNH en ce moment. Certains pensent qu'avec la force avec laquelle le syndicat s'est battu pour participer à ces Jeux olympiques, d'autres ont capitulé comme ils semblent toujours le faire avec la ligue.

Je pense que nous comprenons tous la gravité du COVID et des problèmes de santé, mais les joueurs y seraient-ils si nous avions allégé le protocole? » , a déclaré un agent anonyme de joueurs de la LNH à Jimmy Murphy.

Il est facile de comprendre la frustration des joueurs. Il semble que chaque fois qu'il y a un désaccord entre la LNH et l'AJLNH, c'est toujours la ligue qui finit par obtenir ce qu'elle veut.

Maintenant, cette décision particulière est un peu plus compliquée mais encore une fois, il est facile de se mettre dans la peau des joueurs.

L'attaquant des Capitals de Washington Nicklas Backstrom n'a pas hésité à exprimer ses sentiments à ce sujet lorsque le tabloïd suédois Aftobladet lui a demandé.

Voici ce que Backstrom avait à dire (traduit du suédois) :

« C'est une vraie blague, ça fait huit ans que j'attends ça avec impatience. » - Nicklas Backstrom

Il sera intéressant de voir si d'autres joueurs imiteront Backstrom et affirmeront publiquement leur désaccord.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS