Les plus perspicaces comprendront que cette nouvelle libère donc une place dans le top 6 de l'équipe. Malgré ses 34 ans, il était tout de même le 4e attaquant le plus utilisé avec ses 16:30 minutes de jeu en moyenne par partie.
Un jeune Québécois d'ici profitera de cette opportunité : Maxime Comtois.
L'an passé, le natif de Longueuil avait commencé la saison à Anaheim et avait même réussi à convaincre l'état-major des Ducks de le garder au-delà de la limite du fameux 9e match.
Par malheur, au dixième match, il s'était blessé au genou. À son retour, il avait été relégué à son équipe junior, les Voltigeurs de Drummondville.
Cette année, ne baissant les bras devant rien, il a saisi à nouveau sa chance alors que, hier soir, contre les Sharks, il était sur la 2e ligne de l'équipe en compagnie d'Ondrej Kase et d'Adam Henrique. Il a même récolté une passe sur un but de ce dernier.
En Adam Henrique, on parle, mine de rien, du nouveau 2e centre de l'équipe derrière Ryan Getzlaf. Abordant celui-ci, maintenant que son acolyte de toujours, Corey Perry, n'est plus à Anaheim, il se cherche indéniablement un marqueur à ses côtés.
Rappelons que, l'an passé, Maxime avait compté 31 buts en 25 matchs avec les Voltigeurs.
Son attitude n'a jamais été un problème, on se rappellera comment il avait bien géré la saga survenue en janvier dernier au Championnat mondial alors qu'il avait raté un tir de pénalité.
S'il continue à produire offensivement et que les blessures ne viennent pas le hanter, il passera l'année sous le soleil californien.