SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un Québécois change d'adresse

PUBLICATION
Kevin Boisclair
20 février 2020  (16h53)
PARTAGER

Un échange mineur s'est produit, aujourd'hui, entre deux clubs floridiens.

Le Lightning de Tampa Bay transige le Québécois Danick Martel aux Panthers de la Floride en retour de l'attaquant Anthony Greco.

En effet, il ne s'agit pas d'une transaction qui va tout changer dans la division Atlantique! Les deux joueurs sont des vétérans de plusieurs saisons dans la Ligue Américaine de Hockey (LAH).

Danick Martel avait débuté sa carrière dans l'organisation des Flyers de Philadelphie. Il avait, par la suite, été réclamé au ballottage par Tampa Bay au début de la saison 2018-2019.

Lors de cette campagne, il a récolté deux assistances en neuf rencontres avec la formation du Lightning avant de se joindre au Crunch de Syracuse (LAH). N'ayant pas réussi à se tailler une place dans l'alignement de la Ligue nationale en 2019-2020, il passe la saison à Syracuse où il a contribué à 16 buts et 30 mentions d'aide en 52 matchs.

L'ancien de l'Armada de Blainville-Boisbriand est à égalité, avec Taylor Raddish, au cinquième rang des meilleurs marqueurs de son équipe.

De son côté, Anthony Greco n'est pas mauvais non plus. Lors des deux dernières années, il a respectivement marqué 29 et 30 buts. C'est un peu plus difficile en 2019-2020 alors qu'il n'en compte que 10 en 37 matchs.

L'athlète de 5 pieds 10 pouces est surtout reconnu pour avoir battu le temps de Connor McDavid lors de la fin de semaine des étoiles en 2019. Greco avait arrêté le temps à 13,251 secondes contre 13,378 pour le capitaine des Oilers.

En conclusion, il s'agit d'un changement positif pour Martel. Il aura certainement plus de chance de percer l'alignement des Panthers que celui du Lightning, surtout avec la récente acquisition de Blake Coleman.

Crédit:
rawcharge

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES